Randonnées et balades dans le Lieuvin Pays d’Auge
Découvrez les charmes d’une Normandie authentique grâce aux nombreux circuits de balades et randonnées du Lieuvin Pays d’Auge !
Toutes sortes de balades vous sont proposées : des circuits pédestres (à pied), des circuits cyclotouristiques (vélos) ou encore équestres (cheval) !
De la simple promenade au circuit de randonnée à la journée,de nombreuses balades vous attendent !
Vous trouverez ainsi dans les environs de Cormeilles, Thiberville ou Saint-Georges-du-Vièvre, des idées de balades qui vous permettront une immersion dans le bocage normand.
Grâce à cette carte interactive, choisissez quel type de randonnée vous voulez faire. Puis, sélectionnez votre parcours dans la liste en fonction de la durée et de la distance que vous souhaitez.








Boucle des Chemins Creux
Boucle des Chemins Creux

Chemin de la Forge Subtile
Le bocage, paysage typique du Pays d'Auge avec ses chemins creux et ses herbages humides: plus de la moitié du circuit (53,5%) est encadré de talus plantés de haies vives avec quelques arbres particulièrement remarquables : des charmes taillés en têtard, des hêtres de haut jet dont un biscornu.

Chemin des Digitales
Sur le chemin des Digitales, le bocage domine le paysage avec ses prés bordés de talus et de haies champêtres (plus de 51 % du circuit) alternant avec les champs ouverts de la plaine.

La Boucle de Barville
Entre la plaine du Lieuvin et le bocage du Pays d'Auge, Barville est un petit village qui se situe en amont de la source de la Calonne. Le promeneur pourra admirer l'avenue de pins, les vestiges de la Motte féodale et le cadran solaire. Une partie du circuit longe la forêt en empruntant "la rivère morte".





Boucle du Haras de Piencourt
Boucle du Haras de Piencourt

Chemin de la Calonne
Cette balade part de Fontaine la Louvet, petit village à la limite du Pays d’Auge et du Lieuvin où la Calonne prend sa source pour se jeter à Pont l’Evêque dans la Touques. En vallée protégée Natura 2000, vous profiterez à la fois de la verdure des prés et de la partie ombragée de la forêt, avec comme décor la rivière qui coule paisiblement.



Chemin de l'Abbesse
Un joli petit village: blotti dans un vallon verdoyant, au bord de sa petite rivière l'Abbesse, Bailleul est un village typiquement normand avec sur sa petite place une église, une chaumière, un presbytère à encorbellement et d'autres maisons en colombage.

Chemin de l'Audière
Un patrimoine architectural remarquable avec surtout de beaux ensembles de bâtiments traditionnels en colombage aux lieux-dits l’Audière et la Coursière. L’église de Saint- Georges-du-Mesnil, la mairie de Saint-Jean-de-la Lecqueraye, la maison de maître les Charmilles et le presbytère en briques de Saint-Georges apportent des touches de variété. Tout comme le colombier de Saint-Jean parfaitement visible de la route.
Le paysage de champs et d’herbages ouverts domine le circuit. Le bocage est tout de même présent sur un bon tiers avec des talus plantés de haies champêtres. Et un paysage de campagne légèrement vallonné rompt la platitude de l’itinéraire.



Chemin des 3 Calvaires
Dans le Pays d'Auge, au bord des rivières de la Calonne et de l'Abbesse, les chemins sont généralement creux, encadrés de talus et de haies vives traditionnelles. Ce circuit sans grande difficulté traverse des sites superbes, comme le Haras de Piencourt ou le joli village de Bailleul-la-Vallée. Chaumières, maisons en colombage, rivières, verdure... : voici une plongée dans cette Normandie que l'on aime tant.