PLAN IGN

Découvrez les charmes d’une Normandie authentique grâce aux nombreux circuits de balades et randonnées du Lieuvin Pays d’Auge !
Toutes sortes de balades vous sont proposées : des circuits pédestres (à pied), des circuits cyclotouristiques (vélos) ou encore équestres (cheval) !
De la simple promenade au circuit de randonnée à la journée,de nombreuses balades vous attendent !
Vous trouverez ainsi dans les environs de Cormeilles, Thiberville ou Saint-Georges-du-Vièvre, des idées de balades qui vous permettront une immersion dans le bocage normand.
Grâce à cette carte interactive, choisissez quel type de randonnée vous voulez faire. Puis, sélectionnez votre parcours dans la liste en fonction de la durée et de la distance que vous souhaitez.
Sur le chemin des Digitales, le bocage domine le paysage avec ses prés bordés de talus et de haies champêtres (plus de 51 % du circuit) alternant avec les champs ouverts de la plaine.
Sur cette randonnée, vous aurez 47% de chemins non goudronnés.
Le balisage de la randonnée " Chemin des Digitales " est jaune.
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
PARCELLES CADASTRALES
CARTE 1950 / IGN
CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)
L'église Saint-Pierre a été reconstruite au XVIe siècle. Elle présente un clocher original (flèche conique sur une base carrée. comme un chapeau de fée) et de nombreux éléments architecturaux de style Renaissance (échiquier pierre et silex ... ).
Dos à la mairie, partez vers la gauche puis tout de suite à gauche au niveau de l'église vers une petite route ombragée.
Tournez à gauche au Chemin de Tilly pour emprunter un chemin creux puis bifurquez encore à gauche avant la plaine.
De retour sur le goudron, suivez la route vers la gauche puis tout droit au carrefour avec la RD 47.
Obliquez à droite avant la mairie sur un chemin bordé de digitales qui part vers la plaine ouverte. En pleine campagne, tournez à gauche.
Au croisement de petites routes, continuez tout droit puis le premier chemin à gauche. Ensuite, allez sur la route à gauche
Au carrefour à droite, suivre la petite route et au prochain carrefour à gauche.
Prendre à gauche le chemin qui traverse la plaine jusqu'au village d'Epreville en Lieuvin.