PLAN IGN

Choisissez la randonnée pédestre qui vous convient autour de Cormeilles, Saint-Georges-du-Vièvre ou Thiberville (en Normandie) ! Vous pouvez sélectionnez une balade dans la liste ci-dessous, et ensuite l’imprimer, l’exporter au format gpx ou la consulter directement sur votre mobile.
Partez ainsi à la découverte d’un de nos 51 circuits de randonnées (à pied) entièrement balisés !
Allant de 5 à 20 kilomètres, de la simple promenade au circuit de randonnée à la journée, vous trouverez dans le Lieuvin Pays d’Auge des idées de balades !
Découvrez alors des circuits qui vous permettront une immersion totale dans le bocage normand… paysage traditionnel de la Normandie.
Si vous souhaitez télécharger le dépliant complet regroupant les 51 circuits de randonnées, rendez-vous dans l’espace « Consulter nos brochures ».
Un joli petit village: blotti dans un vallon verdoyant, au bord de sa petite rivière l'Abbesse, Bailleul est un village typiquement normand avec sur sa petite place une église, une chaumière, un presbytère à encorbellement et d'autres maisons en colombage.
Le balisage de la randonnée " Chemin de l'Abbesse" est jaune.
Sur cette randonnée, vous aurez 73,5% de chemins non goudronnés.
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
CARTE 1950 / IGN
CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)
Dos à l'église de Bailleul, partir sur la gauche. Après le pont sur l'Abbesse, emprunter le premier chemin à droite qui passe devant de superbes sources captées par le Syndicat d'Eau.
Elle paraît dater dans son ensemble de la fin du 12ème siècle. De plan rectangulaire, elle comporte un chœur un peu plus étroit que la nef. La particularité de cette église est le fronton. Il est recouvert de lierre et abrite une statue de Saint Méen ou Saint Main dans une petite niche. Réputé pour les maladies de peau, Saint Méen, a valu à Bailleul la Vallée d’être un célèbre lieu de pèlerinage pendant très longtemps.
Il attirait les mères qui venaient déposer près de la statue du Saint un ruban ayant appartenu à l’enfant malade pour espérer sa guérison. Ce pèlerinage a cessé vers les années 1950 – 1960.
Après avoir longé la vallée, arrivé au hameau de Piencourt, passer devant le moulin, monter derrière la manoir et toujours tout droit à travers bois.
Magnifique propriété en colombage avec ses écuries, son moulin, son colombier et son manoir datant de la Renaissance.
En haut, arrivé sur le goudron, tourner à droite puis tout de suite à gauche pour retrouver un chemin à travers la campagne.
De retour sur le goudron, prendre la petite route à droite puis tout de suite à gauche.
Au croisement, descendre par le chemin à gauche. En bas, appuyer à gauche pour continuer à longer le fond de vallon. A la sortie du chemin, monter à droite vers les bois.
En haut, bifurquer à gauche et traverser la route tout droit, puis obliquer à droite au niveau d'une ferme.
Tourner à gauche par un beau chemin creux et continuer tout droit au croisement avec une petite route.
Continuer tout droit sur le goudron, puis après les belles maisons de maître, prendre à gauche le chemin qui ramène vers les bois puis, en tournant à gauche de nouveau, redescendre vers le village.