Vous êtes ici : Accueil » Séjourner » Agenda » Les Musicales de Cormeilles en Pays d'Auge : American country music​ - Carlton Moody & J.J. Milteau Lost highway
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Les Musicales de Cormeilles en Pays d'Auge : American country music​ - Carlton Moody & J.J. Milteau Lost highway

  • Le mardi 11 août 2020 à

Pourquoi certains sons appellent ils certaines images ? Dans le big data plus ou moins bien classé de notre mémoire, l’harmonica fait partie du décor sonore des road movies. J.J.Milteau l’associe à la voix chaude de Carlton Moody et à la Steel Guitar de J.Y.Lozac’h dans un travelling combiné qui va de Hank Williams à Little Walter.

Comme le démontre l’émission Bon Temps Rouler qu’il produit depuis plus de quinze ans sur TSF Jazz, J.J.Milteau aime les musiques américaines. Son album Memphis, Victoires de la Musique en 2002 a révélé quelques unes des associations fructueuses que l’harmoniciste a entretenues au fil des années avec des artistes aussi divers que Little Milton, Eric Bibb, Terry Callier ou Michelle Shocked. Il ne manque pas de souligner que l’harmonica est pour lui une sorte de trait d’union transatlantique et s‘amuse à surprendre régulièrement son public fidèle par de nouvelles sonorités et de nouvelles collaborations.

Carlton Moody quant à lui est issu d’une de ces familles musicales, des Carter aux Scruggs en passant par les Everly, qui ont bâti la popularité de la country music tout au long du XXe siècle. Le père, Dwight Moody a joué du violon aux côtés de Roy Acuff et de Bill Monroe, créateur de la musique bluegrass. Carlton et ses frères ont suivi la même route, formant un groupe de gospel à l’église Charlotte NC, puis accompagnant de nombreux chanteurs jusque sur la scène du Grand Ole Opry à Nashville. Carlton est non seulement un multi instrumentiste talentueux (2 Grammy nominations for Best Country Instrumental Performance), mais surtout un chanteur inspiré dans la tradition des musiques des Appalaches, « Soul Music of The White South »

Line up :
J.J. Milteau, harmonicas
Carlton Moody*, voix, guitare
Manu Galvin**, voix, guitare
Jean-Yves Lozac’h***, steel guitare
Gilles Michel, bass
Eric Lafont, batterie

Types agendas : Best Of, Musique

Communes : Cormeilles

Descriptif Tarif Complément Charges comprises
Tarif de base 25,00 € non communiqué