Vous êtes ici : Accueil » Séjourner » Agenda » Les Musicales de Cormeilles en Pays d'Auge : Le Chœur de Sartène​ - Polyphonies corses
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Les Musicales de Cormeilles en Pays d'Auge : Le Chœur de Sartène​ - Polyphonies corses

  • Le dimanche 2 août 2020 à

Le chœur d’hommes de Sartène, l’un des plus jolis villages de la Corse du Sud, a été crée par Jean-Paul Poletti en 1995. Composé de 5 ou 6 hommes, le groupe invente sans cesse des espaces musicaux de forme classique, nourris par la tradition comme le célèbre oratorio « Terra mea », mais d’inspiration contemporaine. Le Chœur rêvait d’inscrire la polyphonie méditerranéenne dans l’histoire de la musique classique. Ce n’est plus aujourd’hui une utopie. Dans l’univers musical corse, le Chœur tient une place atypique, ses chanteurs de formation classique donnant un son particulier à la polyphonie traditionnelle.

Le son et la justesse sont le credo de ces travailleurs infatigables et perfectionnistes. La remise en question est permanente pour ce groupe, ce qui lui permet d’avancer et de toujours progresser en explorant de nouvelles formes musicales.

Les différents répertoires du groupe oscillent entre profane et sacré en tentant de véhiculer l’émotion ainsi qu’une idée de l’âme corse et des mystères de cette île, en bref de ce qui est invisible pour les yeux.

Dans le monde entier et les scènes les plus importantes de tous les continents ils essaient depuis l’origine de transmettre au public une partie d’eux même et de l’âme de ce superbe territoire qu’est la Corse.

Le chœur regroupe :
le ténor Jean-Louis Blaineau,
le baryton Mathieu Maestrini,
le ténor Stéphane Paganelli,
le baryton Jean-Paul Poletti,
la basse Jacques Tramoni,
​la basse Jean-Claude Tramoni

Types agendas : Best Of, Musique

Communes : LIEUREY

Descriptif Tarif Complément Charges comprises
Tarif de base 25,00 € non communiqué