Vous êtes ici : Accueil » Séjourner » Agenda » Les Musicales de Cormeilles en Pays d'Auge : Loco Cello - Les couleurs du jazz
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Les Musicales de Cormeilles en Pays d'Auge : Loco Cello - Les couleurs du jazz

  • Le samedi 15 août 2020 à

« Loco Cello » est une aventure musicale ambitieuse qui tisse des liens étroits entre la musique classique, le jazz, et les musiques du monde. Quatre musiciens respirent ensemble et réinventent la notion de quatuor à cordes en associant deux guitares, un violoncelle, et une contrebasse, autour d’une musique de chambre aérienne à la fois mélodique et swing.

Le quatuor est composé de deux duos, l’un plutôt classique, qui associe le guitariste et compositeur Samuel Strouk avec le célèbre violoncelliste François Salque. L’autre duo, entre le guitariste Adrien Moignard et le contrebassiste Jérémie Arranger, est beaucoup plus jazz et swing.

Loco Cello est un quatuor à cordes des temps modernes, un quartette de chambre atypique, où l’émotion, la complicité et la virtuosité font bon ménage.

Le programme très jazzy est éclectique comme il se doit. Ces artistes dans l’âme nous conduiront à un rythme endiablé dans un voyage musical, de Felix Mendelssohn à Astor Piazzolla en passant par les composition de Samuel Strouk lui-même et des improvisations incroyables d’Adrien Moignard qu’on a pu déjà apprécier il y a 3 ans lors d’un concert de jazz manouche resté dans nos mémoires, autour du grand Django Reinhardt, comme un merveilleux moment musical.

Types agendas : Best Of, Musique

Communes : Cormeilles

Descriptif Tarif Complément Charges comprises
Tarif de base 30,00 € non communiqué