Vous êtes ici : Accueil » À voir, à faire » Circuits touristiques » Circuit des maquisards
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Unique en Normandie : le circuit libre multimédia « Sur les pas des maquisards »

Le circuit libre multimédia “Sur les Pas des maquisards” au départ de l’Accueil Touristique de Saint-Georges-du-Vièvre, vous permet de parcourir le bocage du Vièvre et de revivre l’héroïsme des combattants de l’ombre !

 

Ainsi, au volant de votre véhicule, suivez le circuit qui vous sera proposé. Arrêtez-vous aux endroits qui vous seront indiqués, écoutez et revivez notre histoire locale !

Dans le bocage du Vièvre, en 1942 est né le Maquis Surcouf.
Grâce au concours des autres réseaux de maquisards de la région, près de 300 combattants de l’ombre ont rejoint la résistance.

Un circuit multimédia retrace cette mémoire.

Vous serez donc amenés à vous rendre sur les lieux où l’histoire s’est écrite. De l’arrestation des gendarmes par la Gestapo au mémorial des combattants, revivez sur place, grâce à des témoignages et à des images, ces évènements qui ont bousculé notre région durant la Seconde Guerre mondiale.

Pour voir l’intégralité de ce document, rendez-vous au Bureau d’Accueil Touristique de Saint-Georges-du-Vièvre pour emprunter gratuitement un baladeur multimédia. Vous pourrez ainsi effectuer le circuit en visionnant des documents d’archive et des témoignages.

Vous pouvez télécharger le circuit multimédia des maquisards,

ou également le feuilleter ci-dessous :

 

 

 

Circuit multimédia conçu et réalisé
par la Compagnie Théâtre des 3 Gros