Vous êtes ici : Accueil » Séjourner » Accessibilité
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Tourisme & Handicaps : un tourisme pour tous

Présentation générale de la marque d’Etat “Tourisme & Handicaps”

 

La marque d’Etat Tourisme & Handicap a pour objectif d’apporter une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques.

Tourisme & Handicap tient compte des quatre familles de handicaps (auditif, mental, moteur et visuel) et vise à développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste.

 

Afin d’obtenir plus d’informations sur la marque, vous pouvez consulter les sites suivants :

Présentation du territoire Lieuvin Pays d’Auge

Paysage normand

Le Lieuvin Pays d’Auge est situé en Normandie, à l’ouest du département de l’Eure, à 150 km de Paris et 20 km de Honfleur.

Partagé entre le Pays d’Auge (vallée de la Calonne) et le plateau du Lieuvin, le territoire offre un univers verdoyant serpenté par la Calonne, la Véronne et leurs affluents.

Le territoire est composé de 51 communes dont les plus importantes sont Cormeilles, Thiberville, Epaignes, Saint-Georges-du-Vièvre, Lieurey et Saint-Germain-la-Campagne.

Le territoire compte environ 20 000 habitants.

Accessibilité pour tous à l’Office de Tourisme Lieuvin Pays d’Auge

Logo Tourisme et Handicaps

 

L’Office de Tourisme Lieuvin Pays d’Auge est marqué Tourisme & Handicaps depuis 2013 pour son accueil touristique de Saint-Georges du Vièvre, et depuis 2015 pour son accueil de Cormeilles.

 

Le personnel de l’Office de Tourisme est formé à l’accueil des personnes en situation de handicap, et saura vous orienter vers les offres et services adaptés et accessibles à tous.

Pour plus de renseignements sur l’accessibilité dans le Lieuvin Pays d’Auge, nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour passer un agréable séjour sur notre territoire.

Vous pouvez également nous retrouver sur la plateforme collaborative pour l’accessibilité Acceslibre : https://acceslibre.beta.gouv.fr/