
Plan IGN
Découvrez les charmes d’une Normandie authentique grâce aux nombreux circuits de balades et randonnées du Lieuvin Pays d’Auge !
Toutes sortes de balades vous sont proposées : des circuits pédestres (à pied), des circuits cyclotouristiques (vélos) ou encore équestres (cheval) !
De la simple promenade au circuit de randonnée à la journée,de nombreuses balades vous attendent !
Vous trouverez ainsi dans les environs de Cormeilles, Thiberville ou Saint-Georges-du-Vièvre, des idées de balades qui vous permettront une immersion dans le bocage normand.
Grâce à cette carte interactive, choisissez quel type de randonnée vous voulez faire. Puis, sélectionnez votre parcours dans la liste en fonction de la durée et de la distance que vous souhaitez.





Envie d’une découverte culturelle à vélo ? Cette boucle vous donne un bel aperçu du patrimoine religieux présent en Lieuvin Pays d’Auge, et vous permet aussi de découvrir l’héritage d’une ancienne industrie locale : celle de la rubanerie.

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Parcelles cadastrales

Carte 1950 / IGN

Carte de l'état-major (1820-1866)

Église dédiée à Saint Taurin, premier évêque d’Évreux qui convertit la Normandie à la religion chrétienne. Ses reliques furent déposées dans l’église paroissiale par les moines bénédictins. D’origine romane, très beau retable majeur du XVIIe siècle, deux tribunes (rare pour une église de campagne), cadran solaire, vitrail représentant un instituteur et ses élèves. À côté de l’église dans le cabinet de soins médicaux se trouvait la Chapelle de Charité.

Eglise de La Chapelle-Hareng

L'église Saint-Ouen possède un retable du XVIIe siècle

Eglise Notre-Dame de Drucourt

Son métier à rubans en bois, à deux lames offert en juin 2003 au Club des Rubans par Pierre Lécuyer, dernier patron de la rubanerie éponyme de Thiberville, est la preuve d’un passé économique lié à cette activité.
La commune de Drucourt a restauré un bâtiment normand derrière la mairie destiné à accueillir ce métier ainsi que d’autres matériels, objets, documents, photographies recueillis auprès des anciens, de la famille Lécuyer, de particuliers, etc. L’importance de cette activité industrielle disparue de nos jours du paysage justifie à elle seule le bienfondé de ce musée pour conserver un tel patrimoine et entretenir la mémoire de l’histoire de Thiberville et de ses communes alentours.

Eglise Saint-Rémi de Bournainville-Faverolles

L’exposition permanente du Chanoine Porée se situe dans la petite salle de la mairie de Bournainville-Faverolles (dans l’Eure).Ce magnifique manoir presbytéral restauré avec soin, abrite le petit musée consacré au curé de la commune, le chanoine Porée.Le Chanoine Porée (1848 – 1939) partageait son temps entre ses paroissiens le jour et ses recherches archéologiques et historiques la nuit. En 1882, il découvrit la statue d’Hercule terrassant l’Hydre de Lerne, exposée au musée de Rouen. Chevalier de la Légion d’Honneur, il est connu pour ses écrits dont l’histoire de l’Abbaye du Bec.
Face à l'église, tournez à droite à l'angle de la pharmacie, puis encore à droite. Au prochain feu, prenez encore à droite, puis juste après, à gauche sur la rue du Mesnil. Suivez cet axe sur 2,5km.
Arrivé à la fin de la rue de la Rubanerie, bifurquez à droite sur la rue du Chanoine Porée en passant devant la mairie. Traversez la D138 et poursuivez tout droit vers Saint-Vincent-du-Boulay pendant 1km.
Au prochain carrefour, prenez à droite, puis tout droit jusqu'à la rue du Canonnier. Tournez-y et continuez. Au prochain carrefour, bifurquez à droite, puis juste après, poursuivez sur la rue de l'Évêché.
Continuez sur la D599 - en passant devant l'église - puis tournez à gauche sur la rue des Bois de Fains, vers Saint-Mards-de-Fresne. Tout droit sur 1,3km, puis à gauche au prochain croisement goudronné, et ensuite à droite vers le Planquay.
Continuez sur cet axe jusqu'au village, puis sur la rue Saint-Mathurin. Restez sur cet axe. En face de l'impasse de la Vallée Samson, prenez à droite, puis arrivé à la Chapelle-Hareng, à gauche sur la rue de l'Église.
Bifurquez à droite juste après l'église, et encore à droite 800m plus loin. Tout droit pendant 800m, puis à gauche sur la Bulletière, et à droite au niveau de l'impasse du Clos Saint-Michel.
Continuez sur 1km, puis bifurquez à gauche pour retrouver la route menant à Thiberville. À gauche au stop de la rue René Hervieu, puis la 2ème à droite sur la rue de Lisieux. Vous êtes de retour au point de départ.