Vous êtes ici : Accueil » Ma destination » Témoignages d'ambassadeur » Jean-Luc nous parle de randonnées dans le Lieuvin Pays d’Auge
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Jean-Luc nous parle de randonnées dans le Lieuvin Pays d’Auge

Rencontre avec Jean-Luc Hie, Président de l’association “Rando Calonne” et baliseur collecteur officiel de la Fédération Française de la Randonnée PédestrePortrait Jean-Luc Hie

“Ce que j’aime dans les randonnées, c’est regarder les paysages, observer la nature et les nombreux arbres remarquables tout au long des circuits !

Lorsque Jean-Luc nous parle de randonnées, on perçoit les émotions qu’il ressent lors de ses balades.

Avec pas moins de 47 chemins balisés et entretenus par la Communauté de Communes, autant dire que la diversité des chemins plaira à tous les randonneurs. Des vallées comme celle de la Calonne, au bocage normand, la variété des paysages eurois saura vous combler !

Jean-Luc vous dira aussi qu’il aime randonner en groupe, cela lui permet de passer un moment en toute convivialité dans le Lieuvin Pays d’Auge.
Marcher permet de se retrouver face à soi-même, et de ne penser à rien d’autre.

LE COUP DE COEUR DE JEAN-LUC DANS LE LIEUVIN PAYS D’AUGE

 

le circuit de la Véronne à Saint-Etienne-l’Allier

Mon coup de coeur ?

Bien qu’il soit difficile pour moi d’en choisir un, le circuit de la Véronne reste un de mes chemins préférés.

Ce parcours est très sauvage, boisé, à l’état pur, avec un petit cours d’eau.  C’est dans cette vallée que je me sens le plus dépaysé, en dehors de nos paysages traditionnels. Pas de maison ni de construction, tout est là pour se sentir en harmonie avec la nature.

Mon moment préféré ?

Le matin, de bonne heure, quand le soleil se lève sur la vallée, et pour essayer de surprendre un animal sauvage (un lièvre, un chevreuil, ou même des oiseaux…)

 

 

Article publié le mercredi 18 avril 2018